Mobilité

Le GdR met en place des actions de mobilités internes à destination des doctorants et jeunes chercheuses.eurs. Que ce soit pour initier des collaborations, ou se former auprès d’autres équipes, ces mobilités sont d’une grande utilité en tant que levier, avec un format court et léger de candidature et de financement.

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Les modalités seront précisées très prochainement.

Mobilités passées

En 2020 :

  • Nouvelle collaboration entre IRIT, ICube (IGG) et XLIM (IG), faisant suite à la journée thématique inter-GT GTAS/GTMG 2019 du GDR IG-RV Gestion de la Topologie en Animation, Simulation et Réalité Virtuelle et le GTMG2020, et concernant la mise en œuvre d’un algorithme de génération de maillage volumique à partir de squelette et en particulier un maillage quad autour d’une sphère pour les embranchements.

En 2017 :

*Nouvelle collaboration et co-encadrement en le CReSTIC et CAOR (Mines Paris Tech) sur la simulation basée image: Des moyens de calculs aux moyens de restitution, *Collaboration et co-encadrement entre XLIM (axe ASALI) et ICube (IGG) sur la synthèse de texture procédurale multi-résolution,

  • Nouvelle collaboration entre le LORIA (Adagio) et LIGIM (A3SI) sur l’invariance géométrique par transformations rigides digitales,
  • Co-encadrement de thèse entre le LE2i (MSGI) et l’IRIT (Vortex) sur l’analyse d’images pour la reconstruction 3D à base de squelettes,
  • Co-encadrement de thèse entre ICA et XLIM (SIR) autour d’un nouveau pipeline de modélisation et de simulation temps réel pour l’animation d’images par modèles physiques : MIMESIS Temps-réel,
  • Nouvelle collaboration entre l’IRISA (FRVSENSE) et l’IRIT (Vortex) sur l’étude des aspects perceptuels pour l’interpolation contrainte de palettes de couleurs.
  • En 2016 :
  • Collaboration entre XLIM (axe ASALI) et LIGM (A3SI) sur la reconnaissance de coniques,
  • Collaboration entre Lab-STICC (IHSEV) et XLIM (SIR) sur la représentation de vagues déferlantes en synthèse d’image,
  • Collaboration entre LE2i (MSGI) et ICube (IGG) pour l’écriture d’un ouvrage sur sur la modélisation géométrique par contraintes,
  • Collaboration entre ICube (IGG) et LIP6 (Pequan) sur la génération de maillaqe pour l’animation multi-résolution d’objets déformables en temps-réel.

En 2015

  • Collaboration associant l’expertise en modélisation géométrique et algèbre géométrique du laboratoire XLIM-SIC (IG) avec l’expérience en vision par ordinateur et géométrie discrète (GdR ISIS) du laboratoire LIGM,
  • Collaboration internationale visant à intégrer une architecture cognitive basée sur le principe de simulation mentale à un agent conversationnel animé dans le contexte d’une application médicale entre Lab-STICC (IHSEV) et Florida International University (soutien partiel du GdR IG-RV),
  • Collaboration entre ICube (IGG) et IRISA (Hybrid) autour de la réalité virtuelle pour le WEB ,
  • Collaboration entre XLIM (SIR) et ICA sur la modélisation physico-topologique, *Collaboration entre IRIT (Vortex) et LIRIS (M2DISCO) sur la visualisation et d’édition collaborative de modèles 3D dans un environnement web,
  • Collaboration entre IRIT (Vortex) et le LIRMM (ICAR) sur l’analyse géométrique et morphométrique pour la caractérisation et le recalage des objets 3D,
  • Collaboration entre le LSIS (G-Mod) et le LIRIS (M2DISCO) sur la génération de maillages 3D avec les hiérarchies de diamants,
  • Collaboration entre ICube (IGG) et LJK (Imagine) sur la génération de textures dynamiques sur des surfaces animées,

En 2014

  • Collaboration entre le Lab-STICC (IHSEV) et l’Institut du Mouvement sur l’interaction utilisateur - humain virtuel en environnement immersif,
  • Collaboration entre l’IRIT (Vortex) et le Le2i (MSGI) sur la représentation multi-résolution de modèles 3D à partir de squelettes en vue d’application à la reconstruction, l’édition et la compression.